Cette jeune haïtienne originaire de Port au Prince, est la révélation de l’année 2011. Lors de nos recherches, nous l’avons rencontré au début du mois de décembre, elle a accordé une interview à Caraïbe Express. Elle nous parle notamment de sa passion pour la photographie et pour la musique, évoque sa jeunesse, son contexte familial et le pourquoi de son amour de la musique et pour son île natale. Formidable d’enthousiasme et de naturel, la belle Veesa s’est racontée à Caraïbe Express. Et attention, ça déménage !!!
Côté Musique !
Cette nouvelle figure a tous les atouts pour s’imposer et séduire : des comptines compas flirtant avec la RandB ou le blues, une voix
égratignée à la fois grave et soul, un zeste de romantisme, mais surtout un style, une patte bien à elle.
Sur l’une de ces chansons, son grain de voix est à tomber par terre, sa mélodie sensuelle et légère, son charme évident. Du haut de ses 22 ans, l’artiste a tout d’une future grande.
Les textes sont basés sur des expériences personnelles. « C’est souvent quelque chose de triste… par rapport à la vie, l’amour, la solitude », précise la sensible et sensuelle Vanessa. Aucun doute, les chansons à la fois mélancoliques et lumineuses de cette songwriter aguerri vont devenir des classiques dans les semaines à venir.
Fiche technique de Vanessa
Formation académique : Universitaire.
Présentation rapide :
Ses Rêves ? Elle veux terminer avec ses études de médecine et simultanément continuer à travailler dur pour devenir une super star de la mode, car la mode c’est sa vie, dit elle.
Avez-vous déjà suivi des cours de chant ?
R : pas vraiment, mais j’aime chanter et c’est un truc naturel de ma part
Allez-vous l’intention d’enregistrer un album ?
R : J’aimerais bien, oui, mais il faut que je trouve un producteur avant tout.
Fiche technique : ...1.70m pour 55 kilos
Sa passion : Je suis passionnée de la musique et de la mode Fashion, il m’arrive de dépenser tous mes sous pour acheter des vêtements et des cd de tous genres car je ne veux pas être ignorante de mes passions.
C’est-à-dire ? Ben ce n’est pas parce que je suis haïtienne et élevée dans le rythme du compas que je dois faire la même chose que tous les artistes de mon pays.
Présentation Personnelle :
Moi c’est Vanessa Thelemaque alias Veesa, j’ai 22 ans, j’habite en république Dominicaine depuis 2005, célibataire (pour l’instant), j’habite avec mes parents.
Physiquement :
Je suis une fille d’ 1m 70 et aux yeux marron.
Mentalement :
* Je suis assez sympa et je suis assez caractérielle mais apparemment je dois être supportable car mes amies ne m’ont jamais fait faux bond pour l’instant et d’après eux, je suis intelligente
* Je suis toujours prête à aider les gens qui m’entourent
* J’ai un meilleur feeling pour les vêtements sexy
* Assez poétique comme fille, je fais des poèmes, je compose certaines chansons qui feront, je l’espère partie de mon future album
* Je fonce quand j’ai une idée dans la tête, je n’abandonne pas facilement, je m’accroche au point de pouvoir être qualifiée de "tête de mule"
* Je m’estime être.....très positive.
Ma personnalité : caractérielle, impulsive, douce, attrayante, imprévisible, une personnalité complète
Mon attitude : Persévérant
Exemple d’attitude : je trouve que quelques fois j’ai l’attitude de ce que je suis, c’est à dire une jeune fille très ambitieuse, souhaitant devenir une star malgré les inconvénients que cela apporte.
Le mot de la fin Mlle Vanessa ?
Le mot de la fin, je dirais que « J’attends le meilleur » tout simplement en espérant ne pas obtenu le pire..., car on dit qu’en règle général on attend le meilleur et on obtient le pire. (Rires)
A SUIVRE
Écrivez à Vanessa sur :
redaction@caraibeexpress.com qui fera suivre